La Fédération

SwissSnowshoe – fédération Suisse de raquette à neige – est une association à but non-lucratif bénéficiant du soutien de ses membres et partenaires pour permettre le développement de la raquette à neige, dans le cadre de manifestations sportives, randonnées, courses populaires, parcours balisés Sentiers-raquettes.ch™, enseignement, formation etc.

Fédération

 

Elle fournit  à ses membres et au grand public, diverses informations relatives au programme hivernal (sorties, clairs de lune, randos, tests de matériel, etc…), elle édite tous les itinéraires Sentiers-raquettes.ch™, une vitrine de produits et accessoires réservés aux membres, ainsi que des espaces partenaires et informatifs.

· SwissSnowshoe a pour but de promouvoir et développer la pratique de la raquette à neige. Elle favorise l’image d’un mouvement jeune, sportif, familial et proche de la nature. Elle encourage le développement de ce sport populaire favorable à la santé.

· SwissSnowshoe ambitionne des performances de hauts niveaux auprès de l’élite de cette discipline en formant ou en redirigeant des moniteurs, des entraîneurs, des accompagnateurs de randonnée en raquette, des animateurs de type Sport pour tous, des responsables de sécurité, des contrôleurs de balisage, des baliseurs et du personnel technique pour la compétition.

· SwissSnowshoe organise des itinéraires balisés et sécurisés pour et en collaboration avec les régions, offices de tourisme, sociétés de développement, etc.

· SwissSnowshoe encourage les organisateurs de manifestations populaires ou de compétitions en leur prêtant assistance.

· SwissSnowshoe informe les membres, le public et les autorités à propos de la pratique de la raquette à neige en assurant la diffusion de communiqués de presse, post-event et photos aux médias de type national et régional.

Le comité de la Fédération gère l’organisation générale de la Fédération et soutient ses membres par des prestations de services professionnels et qualitativement élevés.

Fede_02

 Registre suisse du commerce : numéro fédéral : CH-217.3.534.272-5, enregistré le 27.09.2005