Some ECO-Recomendations

Vous vous trouvez dans l’habitat d’animaux sauvages. Voici quelques règles de conduite “vertes” à suivre afin de respecter au mieux l’environnement :   Préservez la nature

  • Respectez les règlements spécifiques aux espaces naturels protégés. Ces zones sont essentielles pour une bonne cohabitation entre l’homme et les animaux.
  • Ne sortez pas des chemins balisés. Ils ont été conçus pour les randonneurs afin de limiter l’impact sur la faune et la flore.
  • Rapportez tous vos déchets. Ne jetez rien dans la nature pour ne pas dégrader la flore sauvage et perturber la faune.
  • Évitez de fumer et dans tous les cas, récupérez vos mégots.
  • Ne cueillez pas de plantes que vous ne connaissez pas. Il peut parfois s’agir d’une espèce protégée et leur cueillette peut entraîner leur disparition et bouleverser leur écosystème.
  • Ne traversez pas les plantations de jeunes arbres. Le renouvellement de la forêt est essentiel pour les écosystèmes alpins.
  • Respectez la tranquillité des animaux sauvages. N’oubliez pas que si vous ne faites que passer, eux vivent là toute l’année!

    Le bpa est le centre suisse de compétences pour la prévention des accidents. Il a pour mission d’assurer la sécurité dans les domaines de la circulation routière, du sport, de l’habitat et des loisirs. Grâce à la recherche, il établit les bases scientifiques sur lesquelles reposent l’ensemble de ses activités. Le bpa propose une offre étoffée de conseils, de formations et de moyens de communication destinés tant aux milieux spécialisés qu’aux particuliers. Plus d’informations sur www.bpa.ch. bpa – Bureau de prévention des accidents Case postale 8236, 3001 Berne Tél. +41 31 390 22 22, info@bpa.ch, www.bpa.ch Informations Dépliants du bpa : 3.028 Hors piste et 3.010 Randonnées en montagne, disponibles sous www.bpa.ch