Les Transports

Les Transports

Les Transports

En Suisse, une voiture rejette en moyenne 18 kg de CO2 pour 100 km parcourus. Les progrès techniques tendent à améliorer l’efficience des véhicules, mais cela ne suffira pas à protéger notre atmosphère. Le dioxyde de carbone est l’un des principaux gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique. Devant cette réalité, nous sommes tous responsables. En privilégiant quelques bonnes pratiques, vos excursions n’ont pas le même impact.

Evitez de venir seul dans une voiture. Si vous êtes plusieurs, remplissez-la. Avec moins de véhicules vous réduisez les émissions de CO2. De plus vous trouvez plus facilement une place de parc.
Osez aller plus loin. Une place de libre dans votre voiture? Vous pouvez la proposer à quelqu’un. Il est aussi possible d’adapter votre programme de loisirs aux offres que vous pourrez trouver sur le site de covoiturage de notre partenaire www.skiski.ch.

Avez-vous pensé aux transports publics? Il est souvent possible de venir sur un sentier soit en train soit en bus. Renseignez-vous sur www.cff.ch, ou aller découvrir les possibilités qui s’offrent à vous sur www.montagne-autrement.ch.

Pour une bouffée d’air pur, partage ta voiture.